Description
Discrète, presque secrète, cette superbe villa d’architecte est accrochée sur les hauteurs d’une colline dominant la ville.
Très préservée sans être isolée, la propriété profite d’un environnement de qualité que renforce sa situation en limite de zone verte classée.
Son terrain clos de 3 145 m², planté de grands arbres d’essences variées et agrémenté de petits bassins, s’organise en plusieurs restanques au gré de sa pente.
Implantée à mi-hauteur et élevée sur sous-sols (120 m²), la maison a été conçue avec la volonté d’abolir les frontières entre espaces intérieurs et extérieurs. Elle est ainsi organisée autour d’un patio (36 m²) et largement ouverte au moyen de baies à galandages sur une spacieuse terrasse (80 m²).
Très sérieusement construite en 1996, elle offre une surface habitable de 247 m² sur deux niveaux mêlant harmonieusement les codes d’une décoration contemporaine avec quelques touches plus authentiques telles de belles portes anciennes.
Le rez-de-chaussée, distribué par une belle entrée (7,5 m²) avec wc réception, se destine principalement aux espaces de vie. Ouverts sur le patio, se succèdent ainsi un salon avec cheminée (43 m²), une salle à manger (15 m²) voisine de la cuisine équipée (25 m²) et un salon tv (26 m²).
De plain-pied également, une chambre avec salle d’eau (18,5 m²) pourra être facilement aménagée et une buanderie (13,6 m²) offre de beaux espaces de rangement.
A l’étage, la partie nuit se divise entre une suite principale (40 m²) avec dressing, salle de bains complète et terrasse (16 m²), et deux autres chambres (12,6 et 13,3 m²), un wc séparé et une salle d’eau.
Plusieurs espaces, en partie basse du jardin ou plus sauvage à l’arrière de la maison, permettront la création d’une belle piscine.