Description
Discrète, presque secrète, cette propriété au charme irrésistible prend place au centre d’un village vivant, à moins de dix minutes d’Uzès.
Ancienne bergerie en pierre, la bâtisse se fond harmonieusement dans un univers végétal composé d’arbres centenaires, de massifs fleuris et d’un moelleux tapis de gazon.
Ce parc exceptionnel, d’une surface approchant les 3 200 m2 et alimenté par un forage, réserve à l’écart un superbe espace piscine (11 x 5) totalement intime, avec vue sur le clocher du village.
La rénovation des lieux, conduite par un architecte talentueux, a été dictée par la volonté de conserver un maximum d’éléments anciens (sols et escalier en pierre, terres cuites, plafonds à la provençale…) tout en apportant un dynamisme plus contemporain grâce à de larges baies vitrées métalliques. La maison s’ouvre donc généreusement sur son écrin de nature, confortant le sentiment de vivre dans un lieux privilégié.
Le rez-de-jardin se consacre à une magnifique pièce de vie (64 m2) où, tout en bénéficiant d’espaces dédiés, communiquent cuisine, salle à manger et salon avec cheminée ancienne.
Egalement à ce niveau, toilettes réception et salle d’eau.
Distribué par un authentique escalier en pierre, l’étage accueille quatre chambres (de 8 à 14,5 m2) et une salle de bains.
Indépendant mais parfaitement intégré dans cet ensemble élégant, un mazet en pierre (36 m2) comprend deux autres chambres et une salle d’eau avec toilettes. Une adorable maison d’amis…
Enfin, à l’entrée de la propriété, une dépendance (46 m2) dispose d’un espace de stationnement couvert (aisément convertible en garage), d’une buanderie et d’un atelier.
Une propriété unique.
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques